En taxi


Réserver un taxi  :

Une convention a été passée avec l’APF. Les taxis G7 prennent facilement les personnes handicapées motrices en fauteuil roulant.
Il suffit de préciser lors de l’appel que la personne est handicapée.
Ils vous adresseront alors un véhicule de préférence break ou votre fauteuil sera plié.

Réserver un taxi aménagé  :

G7 HORIZON est un service de commande de taxis parisiens dédié aux personnes à mobilité réduite pour leur déplacements en Île-de-France. Vous pouvez ainsi commander un taxi spécialement aménagé d'un siège pivotant descendant ou d'une rampe d'accès, prêt à vous accueillir et à vous transporter dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, en composant simplement un numéro de téléphone unique : 01 47 39 00 91.

Possibilité de commande immédiate (compter un délai de 15 à 30 minutes) selon disponibilité, et de réservation pour un déplacement programmé plusieurs jours à l'avance. Le prix des courses, calculé selon la tarification préfectorale applicable à tous les taxis parisiens (prix affiché au compteur), est identique à celui du taxi classique.

Pour plus d'informations, veuillez consultez le site de G7 HORIZON.

Remarques de la Délégation :

Ces taxis quoique fonctionnent comme des taxis ordinaires sont parfois chers.
En effet, du fait de leur petit nombre, ils viennent parfois de très loin pour venir chercher la personne qui leur a téléphoné. Cette course antérieure au transport s’ajoute à la course réelle et augmente parfois de façon conséquente le prix à payer. Nous avons eu des plaintes de certains adhérents.

Rappelons que les taxis londoniens sont tous accessibles.