Logements et accessibilité : « On a essayé de louer un appartement avec une personne handicapée »

Publié le 25 juin 2018 by APF France Handicap Délégation de Paris

 

Pour la grande majorité des gens, trouver un logement à Paris peut déjà ressembler à un parcours du combattant. Mais pour les personnes en situation de handicap, c'est encore pire. Alors que l'Assemblée nationale a voté, mardi 12 juin, la loi Elan, qui prévoit notamment le passage de 100% à 10% de logements accessibles aux personnes handicapées dans les constructions neuves, franceinfo a cherché à tester la difficulté pour une personne en fauteuil roulant de se loger dans le parc privé à Paris.

Avec l'aide de Franck Maille, référent accessibilité au sein de l'association APF France handicap, nous avons voulu vérifier s'il était possible de trouver un appartement en location dans la capitale avec un budget illimité. En plus de l'accessibilité du logement, la seule exigence posée est la taille de l'appartement (un F2 ou un F3 de minimum 40 m2) car le matériel médical de Franck prend beaucoup de place. Il cherche aussi de préférence dans le 13e arrondissement de Paris.

Enquète à retrouver sur le site de France Info : https://www.francetvinfo.fr/economie/immobilier/reforme-du-logement/enquete-franceinfo-cest-la-galere-on-a-essaye-de-louer-un-appartement-avec-une-personne-handicapee_2801841.html#xtor=CS2-765-%5Bemail%5D-