Les Trophées 2018 de la mobilité en Île-de-France…

Publié le 1 mars 2018 by APF France Handicap Délégation de Paris

Logo Trophées de la mobilité

Les candidatures aux Trophées 2018 de la mobilité en Île-de-France
sont ouvertes jusqu’au 2 mars 2018*

Les Trophées de la mobilité récompensent des initiatives exemplaires dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Déplacements Urbains d’Île-de-France (PDUIF).

Cette 5ème édition des Trophées récompensera des initiatives que ce soit pour la mobilité des franciliens ou le transport de marchandises. Les Trophées s’inscrivent aussi dans l’évolution récente de la réglementation du stationnement payant. Les Trophées sont ouverts selon quatre catégories :

–      solutions innovantes pour la mobilité des voyageurs (collectivités uniquement),

–      solutions innovantes pour la mobilité des voyageurs (entreprises et autres acteurs hors collectivités),

–      solutions innovantes pour le transport des marchandises,

–      solutions mises en œuvre pour l’application de la réforme du stationnement payant. 

Un jury d’élus, de représentants du monde économique et associatif et d’experts franciliens se réunira pour sélectionner les lauréats de chacune des catégories des trophées de la mobilité 2018 en Île-de-France. Le cinquième lauréat sera sélectionné par un vote en ligneouvert aux acteurs de la mobilité en Île-de-France.

Les actions présentées devront être cohérentes avec les défis et les actions du PDUIF et de sa feuille de route 2017-2020. Elles constitueront ainsi des démonstrateurs du PDUIF à dupliquer sur d’autres territoires franciliens.

Pour candidater, il suffit de :

 

Vous êtes également invité à informer les entreprises, associations et autres partenaires engagés sur la thématique de la mobilité sur votre territoire de cet appel à candidature, le dossier de candidature leur étant également destiné.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter : pduif@iledefrance-mobilites.fr

* Compte tenu de la période de congés, en cas de difficulté à finaliser votre dossier pour le 2 mars, merci de nous en informer par mail à  pduif@iledefrance-mobilites.fr