Congrès de l’ARSEP pour les patients – 24/10/2017

Publié le 7 septembre 2017 by APF Délégation de Paris

Échanges avec des intervenants étrangers spécialistes de la SEP.

C’est à Paris, la ville où fut décrite pour la 1ère fois la Sclérose en Plaques en 1868 par Jean-Martin Charcot, que se déroulera du 25 au 28 octobre le plus grand congrès au monde concernant la SEP et ses traitements.

Durant 4 jours, plus de 8 000 neurologues et chercheurs venus du monde entier, se rencontreront cette année au ‘MSParis2017 – 7th Joint ACTRIMS – ECTRIMS Meeting‘ (Comités des Amériques et de l’Europe sur les traitements et la recherche sur la SEP).

À cette occasion, le comité d’organisation de Paris, présidé par le Pr Catherine Lubetzki, a donné une place particulière à la Fondation ARSEP, lui offrant l’opportunité de proposer aux personnes touchées par la SEP (malades, familles, amis, aidants…) une journée exceptionnelle d’information et de rencontres avec les plus grands noms mondiaux de la recherche et de la neurologie.

Ainsi, le mardi 24 octobre 2017 à partir de 13h, pour vous, les portes de l'Hotel Hyatt Regency Paris-Etoile de Paris s’ouvriront afin que vous veniez à la rencontre des plus grands spécialistes mondiaux et pour échanger avec eux, en français, sur les informations les plus récentes de la recherche et des traitements dans la sclérose en plaques.

Lieu de l'évènement : Grand Palais Royal de l'Hôtel Hyatt Regency Paris-Etoile

3 Place du Général Koenig 75017 PARIS

(anciennement Hotel Concorde Lafayette collé au Palais des Congrès)

Horaires : de 13h à 18h

– PROGRAMME :-

13h00 : Café d’accueil

13h30 : Ouverture par Michel Laffitte & Catherine Lubetzki

13h45 : Alan Thompson, Londres, Royaume-Uni & Catherine Lubetzki, Paris, France : l’Alliance internationale pour les SEP progressives : objectifs, avancées et devenir

14h15 : Thibault Moreau, Dijon, France : Vivre sa vie de femme avec une SEP

15h00 : Emmanuelle Waubant, San Francisco, USA : Les différents symptômes de la SEP et leur évolution

15h45 : Pause-café

16h15 : Renaud Du Pasquier, Lausanne, Suisse : Des laboratoires de recherche au domicile des malades, la vie des médicaments

17h00 : Pierre Duquette, Montréal, Canada : Les traitements d’aujourd’hui et ceux de demain

17h45 : Fin de la rencontre